Hérauts et Experience :Les hérauts sont peu puissants et très cher, leur prix doublant à
chaque fois, évitez donc de les faire. Il en est de même pour leur
experience qui les améliore très peu.
Leur seule véritable utilité est de permettre d'avoir à long terme
le tacticien de la Tour Noire, mais nous en reparlerons plus bas.
Pour information, un herault rapporte 5 points en attaque et 1 point en defense puis autant par niveau d'expérience.
Unités produites et spécialisation :Les soldats sont très importants pour plusieurs raisons :
1) vous les recevez chaque jour et sont donc constants
2) Ils peuvent être équipés d'armes, devenant ainsi de très puissantes unités
Il est donc recommander d'en former une dizaine par jour, pour un
coût de 1Million, puis de les placer en attaque ou en defense, selon
votre preference, en sachant qu'ils n'agiront que dans un seul de ces
deux domaines.
Les soldats font partie des unités "équipables", ce qui les rend
particulierement violents, attention cependant car placés en attaque,
vous risquez d'en perdre jusqu'a 10 si une de vos attaque échoue.
Mercenaires et Cavaliers : Ces deux unités sont très proches, dans le sens ou elles deviennent
puissantes en étant équipés, tout comme les soldats. Leur coût est de
plus fixe, ce qui permet d'en acheter par grand nombre assez rapidement
et ainsi vous donner une puissante attaque et/ou defense, selon votre
choix.
Pour information, les mercenaires rapportent 2 points et les
cavaliers 4 points en attaque ou 3 points chacun en défense selon leur
spécialité. Une fois équipés, un soldat avec grande hache passe par
exemple de 2 à 76pts d'attaques !!
Sorciers et niveau :Les sorciers font parties des unités les plus interessantes du jeu
et vous fournissent le mana nécessaire à tous vos sortileges, ils sont
donc très importants !
Dès le début, achetez juqu'a 7 ou 8 sorciers puis utilisez ensuite
le sortilege adapté pour les cloner, jusqu'a en avoir 84000 et gagner
ainsi le maximum de mana à chaque tour.
caractéristiques d'un sorcier selon son niveau :
Aucun niveau : FAA 0 ; FAD 0
Déchiffrage des Grimoires : FAA 1 ; FAD 2
Premières imprécations : FAA 2 ; FAD 4
Etudes des puissances du mal : FAA 3 ; FAD 6
Sorcier expérimenté : FAA 4 ; FAD 8
Maitre sorcier : FAA 5 : FAD 10
Rappel : FAA = Force armée en attaque ; FAD = Force armée en défense
il vous en coutera 150 000 écus pour faire passer tous vos sorciers
du stade "aucun niveau" à celui de "Maitre sorcier" et 1 heure 40
minutes car passer d'un niveau a l'autre prend 20 minutes.
Maîtres de Siège :Les maîtres de siège fonctionnent d'une façon similaire aux troupes
équipées d'armes, à la différence que ceux-ci doivent être assignés a
des armes de siège. Seuls ils ne vous apportent rien, mais accompagnés
par exemple de beffrois ils deviennent la terreur des champs de
bataille.
Serfs :Les serfs actionnent vos technologies de production, faites en
juste assez pour gagner les 30000 écus de revente de production par
tour, ils ne servent qu'à ça. De plus vous en capturerez d'autres
lorsque l'on vous attaquera si vous gagnez le combat.
Loups :Le record d'inefficacité du jeu, ils apportent 0,1 en attaque et 0,5 en défense. ^^
Leur avantage caché réside en la possibilité de créer des werewolfs, encore une fois nous en parlerons plus bas.
Piranhas :Légérement plus puissants que les loups, ces poissons carnivores
infesteront vos douves en vous apportant 0,8 points de défense chacun.
Eux aussi permettent cependant de faire de plus grandes choses, que nous découvrirons plus loin.
Espions :Topic dédié à cet unitéSecrets:Loups , Piranhas et Héraults Suite