La clef du jeu c'est les espions, plus on en a, plus on pille une somme importante.
-60 espions permettent de piller 1 fois sur 3 100% des écus.
-90 espions permettent de piller 2 fois sur 3 100% des écus
-180 espions permettent de piller tout le temps 100% des écus
Cela s'explique par leur éfficacité qui peut varier.
> Ils peuvent être feignants et n'être qu'éfficace à 50%
> Ils peuvent faire du zèle et avoir une éfficacité de 150%
> Ils peuvent également travailler "normalement" a 100%
Un exemple s'impose:
Prenons l'éxemple d'un seigneur ayant 60 espions à sa disposition pillant un autre seigneur possédant 300 000 écus.
En adméttant que son attaque réussisse, il peut piller 120 000(40%),
210 000(70%) ou 300 000 écus(100%). les éffacités respectives seront de
0.3, 0.6 et 0.9.
Dans le cas du 0.3 les espions étaient fatigué et donc peu éfficace: 60*0.5=30 soit 0.3 (+0.1 = 0.4 -> 40%)
Dans le cas du 0.6 les espions ont opéré normalement: 60*1 soit 0.6 (+0.1 = 0.7 -> 70%)
Dans le cas du 0.9 les espions se sont surpassés et ont été tres éfficace: 60*1.5=90 soit 0.9 (+0.1 = 1 -> 100%)
Le fait de ne pas pouvoir atteindre "1" s'explique par les 0.1
pillé obligatoirement, quel que soit le nombre d'espions, lors d'un
pillage et qui s'ajoute a l'éfficacité. cependant ce "0.1" n'apparaitra
pas en plus dans les rapports.
En pillant à 0.9, le"0.1" est donc sous entendu et on atteint 1 soit 100% ^^